Jn'ESF / WEF 2016

Banniere jn esfPour la quatrième fois, l’Anesf, en collaboration avec l’équipe de « Spéculoscope », renouvèle un de ses plus gros évènements annuels : la Journée Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Jn’ESF) et le Week-End de Formation (WEF).
Cet évènement aura lieu les 12, 13 et 14 Février 2016 à Poitiers.
La Jn’Esf et le WEF sont les deux temps d’un seul et unique évènement. C’est un congrès de 3 jours de formations à destination de tous les étudiants sages-femmes. Echanges, rencontres et formations sont les maîtres mots.
 

Vendredi – Journée Nationale des Etudiants Sages-Femmes

La Jn’Esf est un temps dédié aux pratiques professionnelles, aux formations professionnalisantes et aux études de maïeutique. Cette année, les formations seront axées sur le thème « culture et soin« .

Au total, chaque participant pourra assister à 4 créneaux sur la journée. A chaque créneau, ce seront environ dix formations ou interventions différentes qui seront proposées, afin de couvrir de nombreuses problématiques situées au coeur du métier de la sage-femme ou relatives aux études de maïeutique. Une plénière autour du thème « culture et soin » sera également organisée pour clôturer cette journée.

Cette journée est une occasion unique d’ouvrir son esprit à de nouvelles pratiques, grâce à des intervenants de qualités.

Samedi & Dimanche – Week-End de Formation

Le WEF quand à lui est majoritairement dédié à des problématiques étudiantes. Par exemple, comment gérer un projet associatif, mais aussi le bien être étudiant, l’avenir des études de sage-femme, le statut des étudiants, …
Les créneaux de formations seront répartis sur les deux matinées du week-end.

Le samedi après-midi aura lieu l’Assemblée Générale de mi-mandat de l’Association Nationale des Etudiants Sages-femmes.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'évènement pour vous tenir au courant : http://speculoscope2016.wix.com/anesf

Speculoscope

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×